Jeunes filles, comme à la maison
Je vous présente deux jeunes filles, Cyrielle 3 ans 1/2 et Amélie 1 an 1/2.
Cyrielle et Amélie deux charmantes jeunes filles qui visiblement ne voulaient pas me faciliter la tache. Il faut bien avouer qu’à ce jeune âge, les enfants découvrent la vie et ne restent pas longtemps en place.
La vie de Famille
La raison la plus fréquente pour laquelle les parents viennent me voir est qu’ils souhaitent faire photographier un de ces précieux instants de la vie de famille. De la naissance, le premier sourire, le premier mois, ainsi de suite… L’enfance passe comme un éclair, nous ne voyons pas le temps qui s’écoule, les enfants qui grandissent. Une belle façon de savourer ces instants fugaces est de les capturer en images, en photographie afin que plus tard tout le monde puisse profiter de ces moments merveilleux.
jeunes filles, comme à la maison
Les filles avec leurs yeux de couleur bleu, leurs petites couettes comme je vous l’annonçais plus haut, ont visité mon studio en permanence. C’est marrant un studio surtout avec un canapé en plein milieu. On peut se cacher derrière, faire le tour, monter, descendre, s’allonger …comme à la maison. Les coquines se cajolent, se blottissent l’une contre l’autre avec leurs doudous, petit moment de tendresse.
C’est aussi pour jouer et pour tester le photographe, regarder si sa réaction à réaliser le cadrage et la mise au point est encore performante.
L’éclairage
Le gros problème qui se pose lorsque le sujet recule ou avance par rapport à l’éclairage principal, c’est la loi du carré inverse, problème bien connu des photographes. L’intensité de la lumière décroît proportionnellement à l’inverse du carré de la distance.
Dans un studio photo, la quantité de lumière qui vient frapper le sujet est réglée parfaitement au moyen d’un flashmètre. Si le sujet recule ou avance la lumière décroît ou croît, c’est à dire qu’elle double ou diminue de moitié, le modèle reçoit trop ou pas assez de lumière, bonjour les réglages.
Voir cet article sur wikipédia
La maman était un peu inquiète à la fin de la séance. Elle a été agréablement surprise du résultat et satisfaite du résultat.
Merci à la maman de Cyrielle et Amélie pour cette belle séance.
si vous désirez regarder d’autres photographies, cliquer sur le + ou –