Portrait en studio avec Milan
Portrait en studio avec Milan (prononcez Milane) petit garçon de 2 ans, accompagné de sa mamie.
Avant leur arrivée, j’avais préparé le studio. Une envie, mettre un peu de couleur à l’arrière plan tout en le laissant discret. Je teste donc une nouvelle mise en forme de l’arrière plan, deux fonds se côtoient en réalité, un blanc et un violet, un bon compromis finalement avec les couleurs de la chemise. Je positionne la lumière principale avec une softbox (boite à lumière) octogonale de 120 cm pour avoir une lumière un peu douce, décale légèrement le fond violet pour avoir une légère ombre, installe le flash de fond avec un coupe flux en faisant ressortir le décalage des fonds.
En croisant le regard de Milan, je m’ aperçois de sa timidité en présence d’un inconnu. Dans le studio, ma crainte s’avère juste dès que je veux le positionner sur le fauteuil cabriolet, Milan se referme, l’expression craintive.
Commence maintenant un autre boulot du photographe : détendre l’atmosphère doucement tout en laissant Milan dans sa zone de sécurité, créer une confiance tout en le photographiant, c’est un exercice partfois un peu difficile car généralement on ne fréquente pas nos clients avant, nous ne les connaissons pas et chacun possède son caractère que l’on se doit de respecter.
Découvrez ici quelques portraits réalisés lors de cette séance en cliquant sur plus ou moins.
Merci au petit Milan, à sa mamie pour leurs sympathiques coopérations.