Clémence, Romain
Aujourd’hui, je viens de rencontrer deux jeunes personnes qui ont décidé de faire « la route » ensemble et de réaliser une séance portrait dans mon petit studio pour se faire plaisir.
Clémence et Romain en pleine possession de leurs jeunesses ont quelques atouts pour charmer.
Je ne les avais jamais vus avant cette séance, Clémence et Romain sont naturels, détendus, ils font comme si je n’étais pas là.
En cours de séance, ils se regardent, je sens l’atmosphère devenir romantique, un moment d’intimité à deux, je laisse le temps s’écouler, ne parle pas, j’attends cet instant où les émotions sont saisissables avant le moment décisif. Leurs lèvres se rapprochent, vous se frôler, se caresser, je déclenche et me fait oublier face à ce moment sensuel, un peu torride.
Pas facile de se concentrer en pareille situation, la solution est de fixer son attention sur son travail, fermer les yeux (pas trop quand même, faut faire la mise au point), bosser, attendre l’instant propice puis déclencher.
J’aime, j’aime, j’aime… ce doux baiser, ces regards, cette tendresse, cette douceur. J’aime lorsque mes modèles d’un jour, d’une heure « donnent » comme nous disons dans le métier de la photographie, du cinéma.
Je suis toujours étonné que beaucoup de personnes pensent qu’un photographe réalise des merveilles, des clichés surprenants comme çà, rien qu’avec un appareil. Non, il faut une situation, un événement, une action quelconque. Seul, je ne suis pas grand chose, accompagné d’un modèle qui se prend au jeu, c’est déjà mieux, voire beaucoup mieux.
Encore une séance portrait en studio que j’ai apprécié. Merci à Clémence et Romain.